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Des entretiens qui allient l’utile à l’agréable

Entretiens professionnels, évaluation annuelle ou trimestrielle, organisez vos campagnes sans douleur et aidez vos managers à piloter les objectifs de leurs équipes.

Icône représentant l’organisation des campagnes d’entretiens

Organisez vos campagnes d’entretien

Vous créez autant de formulaires que vous le souhaitez et pilotez vos campagnes depuis le tableau de bord

Icône représentant un entretien individuel entre manager et collaborateur

Réalisez les entretiens individuels

Vos collaborateurs arrivent préparés pour un véritable échange managérial. Les compétences à développer sont identifiées et les objectifs à venir, planifiés

Icône représentant l’analyse des résultats RH

Centralisez et analysez les résultats

L’export des résultats vous aide à préparer votre plan de formation et peaufiner votre politique RH

Une interface pensée pour ceux qui vont évaluer et être évalués.

Campagne

Campagne

Trois étapes suffisent pour configurer et lancer vos campagnes. Si vous devez ajouter un collaborateur, inutile de tout interrompre, il vous suffit de l'intégrer au processus même si votre campagne est déjà lancée.

Formulaires

Formulaires

Configurez vos formulaires d'entretien comme bon vous semble : évaluation par étoiles, échelle de notes, évaluation de compétences, demandes de formation, questions ouvertes, questions fermées ou à choix multiples.

Préparation groupée

Préparation groupée

En préparant les entretiens de leurs collaborateurs en même temps, vos managers gagnent du temps et harmonisent leurs évaluations.

Synthèse

Synthèse

En un coup d'oeil, vous avez une photographie de la performance globale des équipes et pouvez identifier rapidement les sujets à traiter.

Performance

Performance

Les objectifs d'équipe sont un moyen pour vos managers de communiquer sur la façon dont leur équipe contribue à la croissance de l'entreprise et pour vos collaborateurs de se sentir impliqués cette réussite.

Tableau de bord

Tableau de bord

SVous vous assurez que des objectifs ont bien été assignés à vos collaborateurs. Le tableau de bord vous renseigne aussi sur la performance opérationnelle de l'entreprise.

Illustration d’un calendrier de gestion des entretiens

Obligatoires ou non, gérez tous vos entretiens individuels au même endroit

Passer 80% de son temps sur l’organisation logistique des campagnes d’entretiens n’a jamais fait progresser une entreprise. Changer ses pratiques managériales, si. Dématérialiser vos formulaires vous permettra de lancez autant de campagnes que vous le souhaitez

  • Entretiens professionnels
  • Entretiens d’évaluation
  • Revue d’objectifs
  • Reprise d’activité
  • Fin de missions
  • Entretien forfait jours
  • Évaluation des managers

La loi vous impose d’organiser, tous les ans un entretien avec vos cadres au forfait jour et, tous les deux ans, un entretien professionnel avec l’ensemble de vos collaborateurs.


Pour l’un comme pour l’autre, Lucca vous met à l’abri des risques juridiques en historisant tous les entretiens et formations suivies par les salariés. Préparer votre bilan des 6 ans ne vous prendra pas plus de temps que de générer un export, que vous pourrez présenter en cas de demande de l’Urssaf.


Le suivi de l’évolution professionnelle de vos collaborateurs relève certes d’une obligation légale, mais il est aussi l’occasion pour vos managers d’instaurer un dialogue récurrent avec les membres de leur équipes.


Encore faut-il que l’organisation de vos campagnes ne vous prennent pas tout votre temps.

Passez plus de temps à analyser vos campagnes d’entretiens qu’à les organiser

Évaluations annuelles, entretiens professionnels, retour de congés maladie, fin de missions, revue d’objectifs et de compétences, … vous pouvez créer autant de formulaires que vous voulez. La configuration des campagnes ne prend que quelques minutes.


À chaque campagne, vos managers sont notifiés. Ils planifient les entretiens avec les membres de leur équipe. Tous les entretiens sont historisés et centralisés. Les managers nouvellement promus apprécieront de ne plus courir après les synthèses des années précédentes.


Lorsque tout le monde a été évalué, vous exportez les réponses pour préparer votre plan d’actions RH et votre plan de formation. L’outil vous aide également à identifier les hauts potentiels ou encore affiner les rémunérations.

Capture d’écran de l’interface de campagne d’entretien
Capture d’écran de la gestion des objectifs de performance

Une bonne gestion de vos entretiens repose sur une bonne gestion des objectifs

Avec des objectifs clairs, vos équipes s’alignent, savent dans quelle direction avancer et sur quoi se concentrer. Intégrez-les directement dans vos formulaires d’entretiens trimestriels ou annuels et laissez vos équipes en discuter quand ils le souhaitent.


Selon les droits accordés, les collaborateurs peuvent mettre à jour leurs objectifs (description, pourcentage d’avancement…) ou encore alerter leur manager d’un risque sur l’atteinte des résultats. Ce dernier a ainsi en permanence une vision claire sur l’avancée des projets de son équipe, sans avoir à attendre la prochaine entrevue managériale.


De votre côté, en fixant des objectifs qualitatifs vous vous assurez que vos collaborateurs valident leurs acquis et montent en compétence sur d’autres sujets.


En plus des objectifs individuels, Les objectifs d’équipe aident les managers à valoriser la contribution de leur département aux objectifs stratégiques globaux. . Les managers peuvent ainsi visualiser les contributions de leur équipe aux objectifs stratégiques globaux de l’entreprise et valoriser leur département.

Illustration du suivi des compétences des collaborateurs

Définition et suivi des compétences : 2 clés essentielles au développement des collaborateurs

Élaborez un référentiel de compétences détaillé pour chaque poste et évaluez la progression de vos collaborateurs en conséquence.


Fournissez un contexte clair en intégrant pour chaque compétence une définition et des descriptions selon les différents niveaux de maîtrise attendus. Ces informations seront visibles durant les entretiens, guidant vos collaborateurs dans leur autoévaluation.


Les indicateurs globaux vous aideront à détecter rapidement les déficits de compétences au sein de votre organisation, avec un affichage organisé par métier ou par équipe.

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