Des entretiens qui allient l’utile à l’agréable
Entretiens professionnels, évaluation annuelle ou trimestrielle, organisez vos campagnes sans douleur et aidez vos managers à piloter les objectifs de leurs équipes.
Organisez vos campagnes d’entretien
Vous créez autant de formulaires que vous le souhaitez et pilotez vos campagnes depuis le tableau de bord
Réalisez les entretiens individuels
Vos collaborateurs arrivent préparés pour un véritable échange managérial. Les compétences à développer sont identifiées et les objectifs à venir, planifiés
Centralisez et analysez les résultats
L’export des résultats vous aide à préparer votre plan de formation et peaufiner votre politique RH
Une interface pensée pour ceux qui vont évaluer et être évalués.
Exemples illustrés de la solution Lucca Performance
Obligatoires ou non, gérez tous vos entretiens individuels au même endroit
Passer 80% de son temps sur l’organisation logistique des campagnes d’entretiens n’a jamais fait progresser une entreprise. Changer ses pratiques managériales, si. Dématérialiser vos formulaires vous permettra de lancez autant de campagnes que vous le souhaitez
- Entretiens professionnels
- Entretiens d’évaluation
- Revue d’objectifs
- Reprise d’activité
- Fin de missions
- Entretien forfait jours
- Évaluation des managers
La loi vous impose d’organiser, tous les ans un entretien avec vos cadres au forfait jour et, tous les deux ans, un entretien professionnel avec l’ensemble de vos collaborateurs.
Pour l’un comme pour l’autre, Lucca vous met à l’abri des risques juridiques en historisant tous les entretiens et formations suivies par les salariés. Préparer votre bilan des 6 ans ne vous prendra pas plus de temps que de générer un export, que vous pourrez présenter en cas de demande de l’Urssaf.
Le suivi de l’évolution professionnelle de vos collaborateurs relève certes d’une obligation légale, mais il est aussi l’occasion pour vos managers d’instaurer un dialogue récurrent avec les membres de leur équipes.
Encore faut-il que l’organisation de vos campagnes ne vous prennent pas tout votre temps.
Passez plus de temps à analyser vos campagnes d’entretiens qu’à les organiser
Évaluations annuelles, entretiens professionnels, retour de congés maladie, fin de missions, revue d’objectifs et de compétences, … vous pouvez créer autant de formulaires que vous voulez. La configuration des campagnes ne prend que quelques minutes.
À chaque campagne, vos managers sont notifiés. Ils planifient les entretiens avec les membres de leur équipe. Tous les entretiens sont historisés et centralisés. Les managers nouvellement promus apprécieront de ne plus courir après les synthèses des années précédentes.
Lorsque tout le monde a été évalué, vous exportez les réponses pour préparer votre plan d’actions RH et votre plan de formation. L’outil vous aide également à identifier les hauts potentiels ou encore affiner les rémunérations.
Une bonne gestion de vos entretiens repose sur une bonne gestion des objectifs
Avec des objectifs clairs, vos équipes s’alignent, savent dans quelle direction avancer et sur quoi se concentrer. Intégrez-les directement dans vos formulaires d’entretiens trimestriels ou annuels et laissez vos équipes en discuter quand ils le souhaitent.
Selon les droits accordés, les collaborateurs peuvent mettre à jour leurs objectifs (description, pourcentage d’avancement…) ou encore alerter leur manager d’un risque sur l’atteinte des résultats. Ce dernier a ainsi en permanence une vision claire sur l’avancée des projets de son équipe, sans avoir à attendre la prochaine entrevue managériale.
De votre côté, en fixant des objectifs qualitatifs vous vous assurez que vos collaborateurs valident leurs acquis et montent en compétence sur d’autres sujets.
En plus des objectifs individuels, Les objectifs d’équipe aident les managers à valoriser la contribution de leur département aux objectifs stratégiques globaux. . Les managers peuvent ainsi visualiser les contributions de leur équipe aux objectifs stratégiques globaux de l’entreprise et valoriser leur département.
Définition et suivi des compétences : 2 clés essentielles au développement des collaborateurs
Élaborez un référentiel de compétences détaillé pour chaque poste et évaluez la progression de vos collaborateurs en conséquence.
Fournissez un contexte clair en intégrant pour chaque compétence une définition et des descriptions selon les différents niveaux de maîtrise attendus. Ces informations seront visibles durant les entretiens, guidant vos collaborateurs dans leur autoévaluation.
Les indicateurs globaux vous aideront à détecter rapidement les déficits de compétences au sein de votre organisation, avec un affichage organisé par métier ou par équipe.