Tenez la distance sur le télétravail
Faire appliquer votre charte de télétravail et gérer l’occupation de vos bureaux n’ont plus rien d’une corvée.
Avantages principaux de Lucca Office
Planning partagé
En télétravail, en déplacement ou au bureau, les équipes renseignent leur semaine et l’info se diffuse jusque dans Google Calendar ou Outlook.
Demande d’approbation
Les managers n’approuvent que les demandes de télétravail dépassant les limites fixées par la charte. Ou bien toutes les demandes. C’est vous qui décidez.
Planning optimisé
Suivez l’occupation des bureaux en temps réel, gérez les listes d’attente, et utilisez le reporting pour savoir qui vient au bureau.
Introduction au logiciel hybride
Le logiciel des travailleurs hybrides
qui met des paillettes dans la vie des Office managers
Présentation du flex office et des fonctionnalités de Lucca Office
Le flex office, la semaine des 4 jours, les horaires à la demande… vos collaborateurs réclament plus de liberté. Ils veulent reprendre le contrôle et maîtriser leur flow. De votre côté, vous souhaitez encadrer ces nouvelles pratiques tout en restant souple. Fort bien, c’est pour cette raison que nous avons créé Lucca Office.
- De la visibilité et de l’anticipation pour savoir qui sera présent au bureau ou s’il reste des places.
- Du temps de travail en équipe optimisé avec un planning partagé par équipe ou site.
- Suivi de la présence au bureau pour gérer la capacité des sites, et donc limiter automatiquement la présence des collaborateurs.
- Intégration native avec le module de gestion des congés pour la remontée des absences.
- Un système d’approbation qui s’adapte à votre culture d’entreprise.
Déclaration des jours télétravaillés en un clic
La principale difficulté avec les logiciels de gestion du télétravail est de faire remplir le planning par les collaborateurs. L’application Office leur mâche le travail. Un seul clic suffit à indiquer s’ils travaillent au bureau ou ailleurs. Il est même possible de créer sa semaine type pour gagner du temps.
En cas d’oubli, Teams ou Slack se chargent de les relancer.
Un logiciel qui encadre votre charte de télétravail, mais qui sait se montrer flexible
Les règles de votre politique de télétravail s’appliquent d’elles-mêmes. Votre charte sert de base au paramétrage de l’outil en plafonnant le nombre de jours de télétravail autorisé par semaine, par mois ou année.
Notre approche se veut discrète. Le manager n’est sollicité que pour les demandes de télétravail qui dépassent les limites définies par la charte. Bien entendu, vous restez maître de la configuration de ce workflow. Autrement dit, vous pouvez faire valider toutes les demandes, avec des notifications groupées ou directement dans Slack et Teams.
Une occupation des bureaux maîtrisée
Le flex office et le travail hybride nécessitent de revoir l’aménagement de vos espaces de travail ou de réduire le nombre de postes par collaborateur.
L’application vous permet de gérer la capacité de chaque site, et donc de limiter automatiquement la présence. Taux moyen de remplissage, proportion de télétravailleurs, le reporting offre une aide visuelle au pilotage pour suivre l’occupation réelle des bureaux.