La montée en compétences, c’est plus simple sur la bonne pente
Fini de jongler entre fichiers Excel et Post-it pour gérer les formations. Centralisez les offres, suivez les demandes des collaborateurs et pilotez votre plan de formation depuis un même outil.
Centralisez vos pièces comptabless
Toutes vos factures sont rassemblées au même endroit et répondent aux nouvelles exigences de formats introduits par la réforme sur de facturation électronique.
Traitez vos factures
Les informations de vos factures sont extraites automatiquement grâce au scan intelligent. Vous n’avez plus de saisie à faire : une simple vérification suffit.
Payez et comptabilisez
Choisissez le moyen de paiement adapté à chaque situation : cartes virtuelles, virements ou fichier SEPA. Et exportez vos écritures vers votre logiciel comptable.
Avez-vous déjà vu une facture traitée en moins d’une minute ?
Fonctionnalités principales du module formation
Toute l’offre de formation centralisée dans un catalogue à disposition des équipes
Les collaborateurs parcourent à leur guise le catalogue des formations proposées par l’entreprise et étudient en détail le contenu de chaque formation pour trouver celle qui leur conviendra.
S’ils ne trouvent pas leur bonheur, ils peuvent faire une demande hors catalogue et suggérer ainsi de nouvelles formations, ou de nouveaux organismes.
Vous pouvez également enrichir le catalogue grâce aux formations dispensées en interne par vos collaborateurs. Les formations internes sont valorisées au même niveau que vos certifications, formations obligatoires ou facultatives.
Demandes et suivi, gérez les formations en un seul et même endroit
Le suivi des demandes de formation ne devrait pas ressembler à un jeu de piste.
Les collaborateurs sélectionnent les formations souhaitées depuis le catalogue et peuvent visualiser en temps réel l’état d’avancement de leur demande. De leur côté, les managers reçoivent toutes les demandes et les priorisent au même endroit.
Grâce à l’évaluation à chaud, les collaborateurs peuvent noter la formation qu’ils viennent de recevoir. Vous pouvez ainsi mesurer l’impact des formations sur le développement des collaborateurs et affiner votre offre de formations en ne conservant que les meilleures au catalogue.
Enfin, vous gardez une trace de qui a été formé sur quel sujet pour éviter les doublons et garantir une meilleure gestion de la montée en compétences dans l’entreprise.
Reprenez la main sur votre budget formation
Votre budget formation s’ajuste de l’exécution des plans de formation. Vous pouvez suivre facilement vos indicateurs de résultat : objectifs d’heures de formations à atteindre, calcul du coût horaire moyen… Et ainsi vérifier la cohérence de votre budget :
- Renseignement des coûts d’une session de formation
- Indications des sources de financement
- Tableau de bord de synthèse sur la répartition de votre budget en fonds propres, de l’OPCO et des subventions
- Aides contextuelles budgétaires afin d’aider à prendre une décision en amont d’actions pouvant impacter le financement du plan
Le circuit d’approbation peut être paramétré selon des seuils de déclenchement, selon des analytiques ou selon vos départementsIl s’appuie sur les informations concernant les utilisateurs, managers ou départements, renseignées sur la plateforme Lucca. Oubliez les référentiels utilisateurs dupliqués et synchronisés entre plusieurs outils.
Remettez la formation au cœur de vos campagnes d’entretiens
Parce que la formation est un sujet qui doit être abordé lors des entretiens, la solution communique avec Lucca Performance.
Vous pouvez insérer une question dédiée aux formations dans vos formulaires d’évaluation. En amont, le collaborateur pourra faire une demande de formation directement depuis son formulaire de préparation d’entretien et le manager pourra faire le point sur les formations réalisées et les souhaits de son managé.
Une symbiose des deux logiciels pour :
- Utiliser les campagnes d’entretiens comme étape d’élaboration de votre plan de formation.
- Afficher l’historique des formations réalisées pour préparer des entretiens obligatoires comme les bilans à 6 ans, sans passer par la case Excel.
- Assurer un meilleur suivi des parcours de formation au cours des campagnes d’entretiens.