Un traitement des factures fournisseurs rapide et efficace
Simplifiez et automatisez la gestion de vos factures fournisseurs. Dites adieu aux tâches manuelles et aux erreurs de saisie.
Avantages de la solution
Centralisez vos pièces comptabless
Toutes vos factures sont rassemblées au même endroit et répondent aux nouvelles exigences de formats introduits par la réforme sur de facturation électronique.
Traitez vos factures
Les informations de vos factures sont extraites automatiquement grâce au scan intelligent. Vous n’avez plus de saisie à faire : une simple vérification suffit.
Payez et comptabilisez
Choisissez le moyen de paiement adapté à chaque situation : cartes virtuelles, virements ou fichier SEPA. Et exportez vos écritures vers votre logiciel comptable.
Avez-vous déjà vu une facture traitée en moins d’une minute ?
Exemples de traitement de factures
La gestion des factures fournisseurs intégrée à votre SIRH
Collecte, traitement, paiement et saisie des écritures comptables, l’intégralité du processus de gestion de vos factures est automatisé.
Le logiciel fait partie de la plateforme Lucca. Il connaît nativement vos collaborateurs, leur rôle ainsi que votre organisation. Avec un seul référentiel salariés, vos processus d’approbation sont toujours pertinents. En l’associant à la solution Notes de frais, vous centralisez vos frais généraux au sein d’une seule plateforme.
Traiter une facture n’a jamais été aussi rapide
Toutes les factures fournisseurs sont rassemblées en un seul endroit, quelle qu’en soit la provenance :
- déposée par un collaborateur,
- reçue par mail,
- et bientôt, récupérée au format électronique via la plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) de Lucca.
Ne saisissez plus vos factures manuellement. La reconnaissance optique de caractères (OCR) analyse vos factures et extrait les informations clés : montants, imputations comptables et analytiques, ventilation par ligne, informations du fournisseur ou de paiement. Cette automatisation réduit drastiquement le risque d’erreur.
Anticipez la réforme de la facturation électronique
Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises françaises devront être en mesure de recevoir leurs factures au format électronique.
Le logiciel Factures, en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), prendra en charge la gestion des différents formats conformes à la réforme. Vos factures électroniques seront automatiquement collectées, centralisées et intégrées dans la solution. Vous pourrez ainsi les traiter, les payer et les exporter en comptabilité, sans changer vos habitudes. Notre PDP prendra en charge la transmission des données de paiement et de transactions à l’administration fiscale via l’e-reporting.
Paiement des factures : tous les moyens sont bons
Le compte de paiement intégré permet le régler les factures fournisseurs directement depuis le logiciel. Vous pouvez réaliser toutes les opérations financières sans sortir de la plateforme et vous évitez ainsi la démultiplication des outils. L’ouverture de compte se complète en moins de 20 minutes.
Si vous préférez utiliser un fichier SEPA, c’est aussi possible.
Les cartes virtuelles à usage unique
Certains achats requièrent des paiements à la commande. Pour ces situations, il est possible de générer une carte virtuelle à usage unique. Celle-ci est plafonnée au montant de la demande d’achat, préalablement validée, et ne sera utilisable que pour l’achat en question. Achat unique ou abonnement, elle fonctionne dans les deux cas.
Vous bénéficiez d’un meilleur suivi et de plus de contrôle sur les dépenses. Les cartes de société qui passent de main en main deviennent un mauvais souvenir.
La demande d’achat : pour passer un cap dans votre gestion des factures
Si vous avez opté pour un processus incluant la demande d’achat, vous pouvez activer la fonctionnalité à tout moment. Elle offre 3 avantages :
- Un contrôle préalable à la commande via un circuit d’approbation.
- Un meilleur traitement des factures, en permettant la comparaison du montant facturé avec celui initialement convenu.
- Une identification plus précise des provisions lors d’une clôture comptable.
Le circuit d’approbation peut être paramétré selon des seuils de déclenchement, selon des analytiques ou selon vos départementsIl s’appuie sur les informations concernant les utilisateurs, managers ou départements, renseignées sur la plateforme Lucca. Oubliez les référentiels utilisateurs dupliqués et synchronisés entre plusieurs outils.